Quantcast
Channel: École Spéciale d'Architecture
Viewing all 1058 articles
Browse latest View live

Offre laissez-passer du Centre Pompidou

$
0
0

Formulaire à remplir avant le 14 septembre

Étudiants, enseignants, l'école vous offre votre laissez-passer du Centre Pompidou.
Pour l'obtenir, il vous faut remplir le formulaire ci-dessous et le déposer complété à l'accueil avant le 14 septembre, accompagné d'une photo pour toute première demande et d'une photocopie de votre carte d'identité si vous avez moins de 26 ans.


En savoir plus : http://www.centrepompidou.fr/

A télécharger :

Formulaire Laissez-Passer
Formulaire Laissez-Passer

Attention : aucun retour de formulaire ne pourra être accepté après vendredi 14 septembre ; d'autre part aucune demande ne sera transmise sans les justificatifs demandés,
(NB : il n'est pas nécessaire de joindre une photo s'il s'agit d'un renouvellement).

L'École Spéciale vous souhaite d'excellentes visites au Centre Pompidou !


Ciné-Club - "Les démons de la liberté" de Jules Dassin (1947)

$
0
0

Cycle du Ciné club du semestre automne/hiver 2012 :
« Surveiller et punir » : Regard sur l'enfermement carcéral au cinéma 1


"Au pénitencier de Westgate, la cellule R-17 est occupée par six hommes excédés par la tyrannie et les brimades d'un gardien-chef sadique qui souhaite secrètement prendre la place du directeur, les autres prisonniers sont prêts à se révolter et décident de prendre part à cette évasion annoncée.

Le film de Dassin doit beaucoup à son producteur Mark Hellinger qui organise pour Richard Brooks, son scénariste, des rencontres avec des directeurs de prison et des gardes de San Quentin. Pour l'époque Brooks livre un scénario d'une rare violence sans aucun espoir de rémission pour ses personnages.

Munsey, le gardien sadique qui fait tout pour rendre la révolte inévitable afin de mieux pouvoir la réprimer et devenir ainsi le directeur de la prison, représente cette « Brute Force » (titre original du film) que Dassin veut montrer comme vouée elle-même à terme à détruire la puissance qu'elle a fait acquérir à son détenteur. Le réalisateur et le scénariste tentent de dire que la prison ne fait que rendre les détenus encore plus mauvais qu'ils ne l'étaient avant de s'y trouver enfermés. Une noirceur radicale sans aucune issue car cette « force brutale » ne se situe finalement pas uniquement du côté de l'oppresseur mais s'est aussi emparée des détenus révoltés par tant d'injustices mais qui n'hésitent plus eux non plus quand il s'agit de tuer. Une vision pessimiste sur la condition humaine et une représentation de la violence engendrant la violence et n'apportant ainsi aucune solution satisfaisante d'un côté comme de l'autre des barreaux.

Les démons de la liberté conjuguent, par l'intermédiaire d'un scénario carré et d'une mise en scène musclée, un réalisme proche du documentaire et une violence hallucinante pour l'époque. Il est le prototype des « films de prison » à venir.." T.V.

Plus d'infos sur le Ciné-Club

Hors les murs - L'École Spéciale à l'Agora 2012 de Bordeaux

$
0
0

Dans le cadre du Workshop organisé par Reza Azard à la Base Sous Marine de Bordeaux

Du 01 au 07 Juillet, trois étudiants de l'École Spéciale, en association avec des étudiants de l'Université de Montréal, l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, la Faculté d'Architecture Lacambre Horta et l'École Nationale Supérieure d'Architecture et du Paysage de Bordeaux, ont participé au Workshop se déroulant dans la Base Sous Marine de Bordeaux.

Organisé par Reza Azard (enseignant en Atelier d'Architecture, semestre 5) de l'Atelier Projectiles, ce Workshop a eu pour objectif de mener une réflexion prospective sur le devenir de le Base Sous Marine, dans un contexte urbain en mutation.
La Base Sous Marine, construite durant la Seconde Guerre Mondiale par l'armée Allemande, se trouve aujourd'hui en plein coeur d'un plan urbain visant à remodeler le quartier bordelais des bassins à flots. Cependant ce plan d'aménagement se heurte tant à l'histoire de ce bâtiment qu'à sa structure et ne fait que la contourner.

Ce Workshop a donc eu pour vocation d'explorer les possibilités de cette base, et d'interroger son identité dans la ville. Une exposition à la Biennale d'Architecture, d'Urbanisme et de Design, Agora de Bordeaux, montée par les trois étudiants de l'École Spéciale sous la tutelle de Reza Azard, rendra public le travail des participants du Workshop.

Enseignants : Reza Azard, Monique Ruzicka-Rossier, Patrice Neirinck, Patrick Marmen.

Étudiants : Thomas Amouyal, Théophile Chaudieu, Kevin Gaule, Antoine Esnard, Valérie Gravel, Philippe Han, Jorge Vidal Ibarz, Thomas Hostache, Rémi Morgat, Julie Pommier, Pierra Chauvin, Sina Momtaz, Carlo Romano, Samuel Guimond, Nathan Louagie

Remerciements :
Nous remercions particulièrement SETEC, SNC LAVALIN et ECCTA pour leur contribution sans laquelle ce workshop nʼaurait pas pû avoir lieu.
Nous remercions lʼéquipe de la Base Sous- Marine de Bordeaux pour nous avoir accueilli chaleureusement durant une semaine. Nous remercions lʼéquipe de la Ville dʼavoir contribuer à lʼorganisation et à la réalisation de ce workshop.

Plus d'info sur Agora 2012 : http://www.bordeaux2030.fr/

Un book sera également consultable à la bibliothèque de l'École Spéciale d'Architecture.

Conférence - "Stockholm 2030" par Rahel Belatchew Lerdell, architecte

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'architecture

L'École Spéciale d'Architecture reçoit Rahel BELATCHEW LERDELL, architecte de l'agence RB Arkitektur, Stockholm - Suède.

En savoir plus : http://rbarkitektur.se/

Hors les murs - L'École Spéciale participe au 24ème congrès annuel de l'EAIE à Dublin

$
0
0

L'École Spéciale participe au 24ème congrès annuel de l'EAIE à Dublin du 11 au 14 septembre. Ce congrès réuni chaque année tous les représentants des institutions et établissements d'enseignement supérieur en Europe et à l'International.
L'ESA sera présente sur le stand du Pavillon Français pour la promotion de l'enseignement supérieur le mercredi 13 et le jeudi 14 septembre.

The Ecole Speciale d'Architecture will participate to the 24th annual EAIE Conference in Dublin , Ireland from 11-14 september. Higher education professionals from around the world will meet at Europe's largest international higher education conference in Dublin this September to exchange ideas, learn from best practices and debate policies and the hottest topics in the field.
You can meet us on the French Higher Education space (booth 118) on Wednesday 12th from 8.30am-1.00pm and on Thursday 13th from 1.30pm-6.00pm

En savoir plus : http://www.eaie.org/

Exposition - "Prolifération" avec les Ateliers d'Architecture de Semestre 1

$
0
0

Mezzanine de l'École Spéciale d'Architecture
Dans le cadre de la Paris Design Week

Les Ateliers d'Architecture de semestre 1 exposent leurs travaux sur le thème de la prolifération, avec les étudiants de Lionel Lemire, Carl Fredrick Svenstedt, Nicolas Simon et Valérie Vaudou, architectes et enseignants.

En savoir plus sur la Paris Design Week : www.parisdesignweek.fr

Hors les murs - "Mesocity Tehran Workshop"

$
0
0

Dans le cadre du DES Architecture des Milieux,
En partenariat avec l'Université de Téhéran.

Ce workshop en collaboration avec l'école d'architecture de l'université de Téhéran et Hydrocity sera animé par Chris Younès dans le cadre du DES Architecture des Milieux qu'elle dirige à l'École Spéciale d'Architecture.

En savoir plus sur le Workshop : http://www.hydrocity.ca/

En savoir plus sur le DES Architecture des milieux : http://www.esa-paris.fr/

Hors les murs - "Advances in Architectural Geometry" Le séminaire In Silico Design au Centre Pompidou

$
0
0

Forum - 1, Centre Pompidou.

Film présenté dans le Panorama Vidéo dans le cadre des conférences Advances in Architectural Geometry.
Film réalisé dans le cadre de la collaboration avec l'École polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse (section Architecture, ENAC).

Ce film est une retranscription narrative du semestre de printemps 2012 du séminaire ‘In Silico Design' à l'École Spéciale d'Architecture in Paris dirigé par les enseignants Paul Ehret et Philipp Eversmann.

Liquid Space désigne une conception élastique de l'espace. La fonction de chaque espace détermine sa taille, son type mais aussi sa relation au voisin. L'effort principal du semestre fut la mise en place de ces règles par la création d'un design system ainsi que l'observation de leur comportement une fois intégrées dans un processus itératif.
Le contexte d'une parcelle de type ilot parisien a permis la mise en pratique de ces systèmes avec le choix d'un programme associé,permettant un travail collaboratif entre chaque groupe d'étudiant. Les mouvements des uns suscitèrent les réactions des autres, mettant en œuvre des mécanismes d'adaptabilité tout en conservant le parti architectural.

En savoir plus : http://aag12.architecturalgeometry.at/

En savoir plus sur le séminaire In Silico Design : http://insilicodesign.wordpress.com/


Workshop - "Disparaître ici" par Christophe Berdaguer & Marie Pejus

$
0
0

Conférence d'introduction le lundi 24 septembre à 10h, Amphi Cinéma.

Dreamland 2007, Carton plume, brouilleur d'onde, matelas, video. Dreamland 2007, Carton plume, brouilleur d'onde, matelas, video.

Christophe Berdaguer et Marie Péjus poursuivent, depuis la moitié des années 1990, une recherche plastique fortement liée à l'architecture et centrée sur l'analyse de l'environnement, la production de projets d'habitat ou d'aménagement d'espaces.

En savoir plus sur leur travail : http://www.cbmp.fr/

SUJET DU WORKSHOP : DISPARAÎTRE ICI


Nous entrons dans l'âge des aigles.
La particularité des aigles, c'est qu'ils ont des yeux plus gros que leur cerveau.
Cela ne signifie pas qu'ils sont idiots, mais qu'ils pensent avec les yeux.
Gérard Wajcman, psychanalyste et écrivain

Nous vivons aujourd'hui une mutation sans précédent, il n'existe plus aucune zone d'opacité et cette hypertransparence touche tous les secteurs de la société.
Plus rien n'est caché, tout se montre, tout s'observe, tout s'exhibe, la pulsion scopique est aujourd'hui passée en 3 dimensions, 24H/24. Si la fonction essentielle de l'architecture est de nous protéger du climat et de toutes agressions extérieures, elle nous protège aussi du regard d'autrui et préserve notre intimité.
Comment l'espace construit peut il encore produire du hors champs dans ce nouveau contexte ?

Nous vous proposons de travailler à la conception d'architectures et de dispositifs basés sur la disparition, sur l'invisibilité… de sortir des radars, de ne plus être visible physiquement, architecturalement, numériquement… à vous d'inventer le lieu, l'espace, dans l'école ou à l'extérieur (on disparaît toujours quelque part).
Nous souhaitons que le projet soit toujours lié à un contexte, un territoire, une situation.
Cette construction pourra répondre à la dissimulation d'une seule personne (cachette) ou à un groupe, une famille, une communauté réelle ou imaginaire.
Faites un plan d'évasion détaillé constitué de schémas, croquis, images 3D, maquettes, tours de passe-passe…, etc. pouvant permettre à d'autres que vous de reproduire le projet et donc de disparaitre eux aussi.
Votre proposition devra donner à voir au moins un visuel prouvant la réussite de votre entreprise, un visuel qui rende visible la non visibilité de votre dispositif dans son environnement. Rappelez vous que plus on voit moins on regarde, maintenant disparaissez !

La grande évasion…

  1. définir une ligne de fuite, un axe de réflexion
  2. analyse du contexte dans lequel la disparition va s'opérer, conception du projet
  3. production, réalisation du dispositif : affiches, maquettes, photos, vidéos.

PROGRAMME DU WORKSHOP

Lundi 24 septembre
- 10h : Conférence de Christophe Berdager et Marie Péjus Christophe Berdaguer et Marie Péjus présenteront leur travail, le sujet du workshop, ses attentes et répondront aux questions des étudiants. Lancement du workshop.
- 17h : Date limite d'inscription au workshop

Du lundi 24 septembre au jeudi 27 septembre
Christophe Berdaguer et Marie Péjus suivront le travail des étudiants tous les jours, de 10h à 16h.

Jeudi 27 septembre à 18h
Date limite de dépôt du projet _ Attention : bien lire les consignes de dépôts des projets

À télécharger :

Programme complet & consignes
Programme complet & consignes

Vendredi 28 septembre
- 14H – 17h : un jury composé de Christian Delécluse, Marie-Hélène Fabre, Bruno Mesrine, Gérard Wajcman se réunira sous la présidence de Christophe Berdaguer et Marie Péjus.
- 17h30 : proclamation des résultats en présence du jury
- 18h : collation organisée par le bar pour féliciter les lauréats !

Les travaux ayant été sélectionnés par le jury (1er prix et mentions) seront affichés au moment de la Nuit Spéciale Hiver 2012 et pendant tout l'intersemestre d'hiver. Ils seront également publiés sur le site Internet de l'école.

Xavier Soule à l'École Spéciale d'Architecture

$
0
0
Suite au départ de Madame Odile Decq du poste de directrice de l'École Spéciale d'Architecture, départ effectif au 29 août 2012, l'Assemblée Générale du 30 août 2012, sur proposition du Conseil d'Administration, annonce la nomination de Monsieur Xavier Soule, Architecte, en tant qu'administrateur général en charge de la direction de l'ESA. Raëd Skhiri Président de l'École Spéciale d'Architecture - Agenda

Ciné-Club - "Un condamné à mort s'est échappé" de Robert Bresson (1956)

$
0
0

Amphi Cinéma - École Spéciale d'Architecture

Cycle du Ciné club du semestre automne/hiver 2012 :
« Surveiller et punir » : Regard sur l'enfermement carcéral au cinéma 2

"Un condamné à mort s'est échappé est une adaptation cinématographique réalisée à partir des Mémoires d'André Devigny. En 1943, le lieutenant Fontaine est arrêté et interrogé par la police allemande pour actes de résistance, il est incarcéré au Fort de Montluc dans la région lyonnaise.
Au cours de son transfert, il tente une évasion improvisée en sautant de la voiture conduite par un S.S. Il est immédiatement repris. Fontaine ne se fait alors aucune illusion sur son sort. On l'enferme dans une cellule d'où il va, patiemment, obstinément, élaborer un plan pour s'échapper.
Avec tout ce qu'il trouve autour de lui, il façonne une corde et des crochets. S'étant débarrassé de ses menottes à l'aide d'une épingle, ayant transformé sa cuillère en outil, il entreprend de démonter la porte de son cachot. Il fait part de ses intentions aux rares détenus qu'il peut aborder aux heures de promenades et à la toilette.
Convoqué au siège de la Gestapo, les autorités lui apprennent sa condamnation à mort. Il est surpris et mécontent de s'apercevoir, lorsqu'il regagne sa cellule, qu'un autre détenu la partage. Fontaine s'interroge sur cette arrivée soudaine. Peut-il lui faire confiance ? Doit-il le tuer, ou s'évader avec lui ? D'entrée, le témoignage se veut véridique. Robert Bresson enferme prisonnier et spectateur dans cet espace clos où le plan se fait volontairement captif.
La délimitation du cadre par les barreaux de la prison ou l'encadrement des fenêtres morcelle délibérément le corps et piège les personnages dans la captivité. Ici l'ouïe est brusquée plus qu'ailleurs par le retour obsédant des mêmes bruits carcéraux.
Aux aguets de la moindre information, tourné délibérément vers le hors-champs, il détecte jour et nuit la durée, la fréquence, l'intensité des moindres bruits pour mieux les analyser.
Le désir d'évasion de Fontaine est avant tout un combat individuel, contre lui-même. Agir, c'est retrouver sa dignité d'homme et le sentiment de son existence, en refusant la fatalité et le sentiment d'impuissance qui étreignent la plupart des prisonniers."

En savoir plus : http://net.esa-paris.fr/groups/cineclubdelesa/
http://www.facebook.com/groups/122263381212505/

Inscriptions formation HMONP

$
0
0
Pour les étudiants qui viennent d'obtenir le diplôme de l'ESA Grade 2 : date limite inscriptions formation HMONP : vendredi 26 octobre 2012. Contact : bbeauchamp@esa-paris.fr - 01 40 47 40 06 - Agenda

Exposition - Guy Vacheret, Photographies

$
0
0

Vernissage le vendredi 5 octobre 2012, 18h.
Galerie Spéciale, École Spéciale d'Architecture

Exposition hommage à l'œuvre de Guy Vacheret, artiste et professeur d'art à l'École Spéciale d'Architecture, il développe depuis 40 ans un enseignement autour de la photographie. Il a formé des générations d'étudiants et nourri la mémoire de l'école par ses photographies et son regard infaillible et tendre.

L'exposition présente la série Passagers de 2011 et la série Au fil des jours de 2012.

En savoir plus : www.imajour.net

Nuit Blanche 2012 - "Illumination stellaires"

$
0
0

De 20h à 3h du matin - Jardin de l'École Spéciale d'Architecture.
Un chantier de lumière pour une Nuit Blanche

© Gaëlle Teyssier © Gaëlle Teyssier

Performance et Installation lumière. Intervention éphémère et in situ par des enseignants praticiens artistes, architectes : Lina GHOTMEH, Nathalie JUNOD PONSARD et Juan VELASQUEZ et leurs étudiants de semestre 6.

Distinguer le dispositif crée de l'espace dans lequel il s'inscrit, de l'espace qu'il vient à révéler, devient difficile car les deux s'entremêlent. Et leur dialogue nous amène à voir un nouvel espace, de nouveaux lieux se voient recréés. Nous sommes plongés dans l'illusion d'un nouveau point de vue qui nous questionne sur la façade que nous devinons mais surtout sur l'arrière de cette façade. Mouvement, mutation, transformation, évolution sont les maîtres mots de ce projet en devenir. Des mots prédestinés à la création d'une installation lumière comme un « chantier de lumière ».
Nous tentons de nous accaparer l'ensemble des bâtiments autour de la cour de l'école, travaillant depuis l'intérieur pour une vision depuis l'extérieur. Nous cherchons à transformer la lumière existante (lumière artificielle) dans les salles pour une économie de moyens mais également pour parvenir à une transformation totale des lieux nocturnes au travers d'une vision globale du projet.
Il s'agit de créer un dispositif lumineux qui tende à déstabiliser nos repères habituels, à montrer ce qui n'est pas vu. Ceci nous amène à partir d'un point de départ d'accès simple à de vastes possibilités concernant la complexité des moyens de voir, d'aveuglement, d'effacement et de réflexion traités notamment dans le domaine des arts plastiques et de l'architecture.

Site de la Nuit Blanche 2012 : nuitblanche.paris.fr

Conférence - "Legendary psychasthenia" par Peter Macapia, architecte et artiste

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'architecture

L'École Spéciale d'Architecture reçoit Peter MACAPIA, architecte et artiste de l'agence Peter Macapia Studio, New York - USA.

En savoir plus : http://www.petermacapia.com/


Hors les murs - "Paris Possible", au Pavillon de l'Arsenal

$
0
0

Exposition de travaux des étudiants de l'École Spéciale d'Architecture.

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des jeunes architectes et de la création architecturale, le Pavillon de l'Arsenal invite chaque année les écoles d'architecture pour exposer les travaux les plus innovants. En 2012, l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris et l'Académie d'Architecture de Mendrisio (Suisse) sont invitées pour explorer et inventer de nouvelles perspectives pour la fabrication de la métropole parisienne.

Encadrés par les enseignants architectes Jean-Christophe Quinton, Thomas Raynaud et Sebastien Chabbert, les étudiants de l'Ecole Spéciale d'Architecture dessinent une autre cartographie de Paris : celle des micro-fonciers, des sites improbables, des parcelles exiguës et des opportunités invisibles. De l'inventaire de ces nombreux résidus urbains, répartis dans tous les quartiers de la capitale, ils inventent de nouvelles opportunités qu'ils transforment et investissent en nouveaux équipements partagés. Architectures singulières et innovantes, "Paris possible” est un Paris des possibles.

En savoir plus :http://www.pavillon-arsenal.com/

Ciné-Club : "Le trou" de Jacques Becker (1960)

$
0
0

Amphi Cinéma - École Spéciale d'Architecture

Cycle du Ciné club du semestre automne/hiver 2012 :
"Surveiller et punir" : Regard sur l'enfermement carcéral au cinéma 3

"Claude Gaspard, en prévention à la prison de la Santé, pour tentative de meurtre sur sa femme, change de cellule et se retrouve avec quatre détenus qui forment déjà une équipe solide. Ceux-ci l'accueillent de façons diverses, mais finalement l'adoptent. Tous les quatre savent qu'ils risquent une forte peine, et au fur et à mesure que Gaspard leur expose son cas, ils le jugent aussi assez grave ; il a, en effet, vécu aux crochets de sa femme plus riche et plus âgée que lui, l'a trompée avec sa petite belle-sœur de dix-sept ans et, au cours d'une discussion, l'a blessée en essayant, dit-il, de la désarmer ; selon les codétenus, il n'y coupe pas de dix à quinze ans. C'est pourquoi le quatuor n'hésite pas à le mettre dans le coup de leur projet d'évasion. Ils défoncent le sol de leur cellule en faisant croire à des travaux. Arrivés aux sous-sols de la prison, Roland, un remarquable serrurier et le cerveau de l'équipe, mène une exploration méthodique qui lui fait repérer dans un égout la cloison qu'il faudra percer. Et dès lors, les cinq détenus, chaque nuit, iront travailler au « trou » en dépit des alertes et d'un éboulement qui manque d'ensevelir un des perceurs. Mais après plusieurs semaines, une des équipes de travail débouche dans la rue de la Santé, à une plaque d'égout. L'évasion sera pour la nuit suivante. La mise en scène de Jean Becker est très précise afin de filmer le travail de l'homme face à la matière et le temps qu'il faut pour la vaincre ou la dominer. Il s'agit pour lui de filmer le temps à l'œuvre, de montrer sur l'écran son écoulement nécessaire et inéluctable. Pour Becker, la participation à la préparation de l'évasion compte plus que l'évasion elle-même. C'est d'abord un combat collectif, le signe d'appartenance au groupe que représente la cellule. Il reste cependant, dans cet ultime film de Becker, un constat terrible et beaucoup plus sombre sur la nature humaine. La menace que fait peser l'individualisme sur toute communauté humaine est lourde de conséquences : pas de confiance entre les êtres, pas d'échappatoire."

En savoir plus : http://net.esa-paris.fr/groups/cineclubdelesa/
http://www.facebook.com/groups/122263381212505/

Conférence - "Innovative preschool design" par Jure Kotnik, architecte

Weiner, Marina

$
0
0

JPEG

LA FRACTURE NUMÉRIQUE | http://www.lafracturenumerique.com

Présentation

Un parcours à la croisée de la danse, la vidéo et le numérique. Marina Wainer débute par la danse contemporaine en Argentine, où elle co-fonde la compagnie Enero Negro. Arrivée en France à la fin des années 80, elle étudie l'art vidéo à l'Université de Paris VIII, intègre le Service Nouveaux Médias du Centre Georges Pompidou, puis travaille dans la production et la documentation audiovisuelles [Ina, France 3, Arte].

En 2005, elle obtient le Mastère spécialisé en nouveaux médias de l'ENSCI/Les Ateliers et réalise depuis, en collaboration avec l'architecte Valérie de La Chapelle, des dispositifs numériques et interactifs, qui ont été présentés – entre autres – au Théâtre National de Chaillot, lors de la Nuit Blanche, à la Maison des métallos, au Centquatre… Avec la mise en scène de ces dispositifs, elles proposent des expériences impliquant physiquement le public, créent des parcours pouvant susciter différentes fictions chez les participants et explorent de nouveaux espaces de représentation où la notion d'éphémère est essentielle.

En parallèle de son activité artistique, elle participe, en tant que chef de projet, à des projets collaboratifs de gestion de contenu et développe des workshops autour de la ville et du numérique, de l'écriture interactive. Ce double parcours lui permet d'intervenir sur l'ensemble des processus numériques et de tisser des passerelles entre les univers de l'art, de la recherche et des technologies de l'information et la communication.

Enseignement

Atelier d'art

Weinstein, Beth

$
0
0

ARCHITECTURE AGENCY | http://www.architectureagency.com

Présentation

Beth Weinstein was a project architect in the Paris office of Jean Nouvel before founding her own practice, Architecture Agency, which focuses on collaborations with visual and performing artists, in and out of proscenium space. As an Assistant Professor at the University of Arizona she teaches design and technology, and leads collaborative projects and seminars linking architecture and dance performance. Her research and writing on architecture and choreography have been published in the Journal of Architectural Education, The Architect's Newspaper and Places and presented in the United States, Australia and Mexico. Honors include the Architectural League's Young Architect's Award, and residencies at France's Casa de Velazquez and Tucson's Museum of Contemporary Art.

Enseignement

Atelier d'architecture 3X


Contenu de l
Contenu de l'enseignement

Viewing all 1058 articles
Browse latest View live