Quantcast
Channel: École Spéciale d'Architecture
Viewing all 1058 articles
Browse latest View live

Conférence /Projection - "Les visonnaires, une autre histoire de l'architecture" par Julien Donada, réalisateur

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture

Dans le cadre de son cycle de conférence et de l'exposition "Regardez-moi", l'École Spéciale d'Architecture reçoit JULIEN DONADA, réalisateur français.
Introduction par Catherine Blain.

Conférence et projection du film - Les Visionnaires, une autre histoire de l'architecture, réalisé en collaboration avec le FRAC Centre.
2012 / France / documentaire / Petit à Petit Production / 71 minutes
"En Europe, à partir du milieu des années 1950, une jeune génération d'architectes refuse le dictat hyperfonctionnaliste et rêve d'une autre manière de penser la ville et l'habitat.. En s'appuyant sur des archives audiovisuelles et sur le témoignage de nombreux acteurs de cette génération (Yona Friedman, Michel Ragon, Peter Cook, Hans Hollein, Claude Parent, Andrea Branzi…), ce documentaire fait découvrir au grand public un champ méconnu de l'histoire de l'architecture et offre une lecture historique de projets « visionnaires » devenus aujourd'hui des icônes de la culture contemporaine."

En savoir plus sur le film : https://www.facebook.com/PetitaPetitProduction

Infos Pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Accès à l'École Spéciale


Hors les murs - Rasti fait le mur

$
0
0

Le BDE de l'École Spéciale comme chaque année invite un artiste à intervenir sur le mur extérieur.

OLIVIER RASTI est un artiste visuel.
Son travail s'articule essentiellement autour des représentations de la perception du monde et de l'expérience du réel.
Il utilise la photographie pour développer des installations multimédia et élaborer des performances audiovisuelles.
Depuis 2007, il est membre du label visuel Antivj avec lequel il collabore sur divers projets qui touchent aux domaines de la représentation audiovisuelle.

Pour en savoir plus : www.ratsi.com

WYSI*not*WYG, une idée qui résume une partie éminente de ses créations. Se basant sur des recherches lancées depuis 2005, cette idée s'est transposée selon différentes formes et supports. Ce blog représente, au fil des mises à jour, tous les travaux qui schématisent ce projet.

Sur une proposition du BDE avec Stanislas Skotnicki et Thomas Hostache ainsi que Alexandre Pacchiaudi, architecte DESA.

Partenaires : Sikkens - Akzo Nobel

Conférence - "Walkscapes, La marche comme pratique esthétique" par Francesco Careri de STALKER

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture

planisfero roma, stalker, 1995 © Laboratorio di Arte Urbana Stalkerplanisfero roma, stalker, 1995 © Laboratorio di Arte Urbana Stalker

Dans le cadre de son cycle de conférence sur la Marche, L'École Spéciale d'Architecture FRANCESCO CARERI, architecte italien.
Introduction par Catherine Zaharia, enseignante

En savoir plus : http://www.articiviche.net/

Francesco Careri, néà Rome en 1966, est cofondateur de Stalker/Observatoire nomade et chercheur au département d'architecture de l'université de Rome III, où il dirige le cours d'arts civiques, un enseignement entièrement itinérant créé pour analyser et interagir avec les phénomènes émergents de la ville. Depuis 2012, il est directeur du LAC (Laboratorio Arti Civiche) et du MAAC (Master in Arti Achitettura Città).

Infos Pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Accès à l'École Spéciale

Conférence - « Le flâneur est indestructible » par Thierry Davila, historien de l'art

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture

© Francis Alÿs, Magnetic Shoes, 1992© Francis Alÿs, Magnetic Shoes, 1992

Dans le cadre de son cycle de conférences sur la Marche et de son exposition Detached Activists - Engaged Observers, L'École Spéciale d'Architecture reçoit Thierry DAVILA, historien de l'Art - Genève.
Introduction par Michaël Batalla, poète et enseignant à l'École Spéciale.

En savoir plus : http://www.mamco.ch/

Principales publications : L'Art médecine (en collaboration avec Maurice Fréchuret) (Antibes/Paris, Musée Picasso/RMN, 1999) ; Marcher, créer. Déplacements, flâneries, dérives dans l'art de la fin du XXe siècle (Paris, Regard, 2002, 3e éd. 2010) ; In Extremis. Essais sur l'art et ses déterritorialisations depuis 1960 (Bruxelles, La lettre volée, 2009) ; De l'inframince. Brève histoire de l'imperceptible de Marcel Duchamp à nos jours (Paris, Regard, 2010) ; Natacha Lesueur. Surfaces, merveilles et caprices (Genève, Mamco, 2011) ; Devant les images. Penser l'art et l'histoire avec Georges Didi-Huberman (édition de l'ouvrage en collaboration avec Pierre Sauvanet) (Dijon, Les presses du réel, 2011) ; Pascal Broccolichi, cartographie de l'inouï (Dijon, Les presses du réel, 2012).

Infos Pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Accès à l'École Spéciale

Cours d'architecture pour enfants à l'École Spéciale d'Architecture

$
0
0

Début des cours le 7 novembre à l'École Spéciale.

S'inscrire à un cours d'architecture après la classe, comme on suit un cours de musique ou une activité sportive ? C'est ce que propose le CAUE Paris aux jeunes parisiens en créant la première école d'architecture pour enfants. Quatre tranches d'âge sont proposées mais à l'ESA nous allons nous occuper des 12-17 ans.

Tous les jeudis de novembre à juin, des cours leur sont proposés pour apprendre à regarder leur environnement quotidien, à comprendre comment la ville se forme et se transforme et à découvrir l'architecture à travers le jeu, le dessin, la manipulation, le design, les outils numériques, la construction…

Ils vont mesurer, découper, coller, dessiner, assembler... pour imaginer de nouvelles façons de s'abriter et d'habiter en ville.
Cours d'architecture pour enfants proposés par le CAUE de Paris en partenariat avec l'École Spéciale d'Architecture

Inscriptions et plus d'informations :http://caue75.archi.fr/actions-pedagogiques/cours-darchitecture.html

Projection / Performance : "Sans soleil", un film de Chris Marker (1982)

$
0
0

Hall et Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture

© Tamasa distribution© Tamasa distribution

Dans le cadre de l'exposition Detached activists Engaged Observers

18h30, Hall de l'école – Performance The great Learning Paragraph seven de Cornelius Cardew, 1971.
Exécuté par les étudiants de Semestre 3 de Charlie Jeffery, dirigé par Thierry Madiot.

"The Great Learning est considéré comme une œuvre majeure de Cornelius Cardew, composée de sept paragraphes pour divers groupes d'exécutants, musiciens ou non.
Elle est basée sur l'un des textes canoniques du confucianisme du même nom.
Paragraph seven est destinée à un groupe de chanteurs de nombre indéterminé. L'œuvre explore la relation entre l'individu et le collectif, chaque chanteur choisissant sa première note mais, par la suite, devant emprunter la note d'un autre exécutant, chacun étant ainsi constamment conscient des autres autour de lui.
Chaque exécutant se déplace dans l'espace ; l'effet général de l'œuvre est une lente, parfois imperceptible évolution de l'atmosphère sonore, les voix semblant successivement nettes ou floues, comme les détails d'un ligne de bord de mer regardée aux jumelles. Les mots, hauteurs, accords passent, tel un oiseau entraperçu fugitivement au large. Il n'est pas demandéà l'auditeur de rester immobile, il peut
aussi se mouvoir dans l'espace et ainsi modifier sa perception de l'œuvre. Cardew souhaitait créer une œuvre où l'auditeur peut être considéré comme partie prenante de la création, autant que l'exécutant." C.J.

Thierry Madiot est une artiste sonore parisien.
Il est actif au sein des mondes de l'improvisation, des musiques expérimentales et en liaison avec de nombreux artistes performatifs.
En savoir plus : http://madiot.free.fr/

19h00, Amphi Cinéma - Projection de Sans Soleil un film de Chris Marker,1982
Avec le soutien de Tamasa Distribution et du CNC

"Des lettres d'un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il s'interroge sur cette représentation du monde. Quelles images en garder ? « Ce film ne raconte pas d'histoire, mais traite seulement des anecdotes, des faits minuscules, des métamorphoses d'objets, de la divinité des chats et des jeux vidéo, pour en faire un collage lyrique ». Pierre Legendre


Infos Pratiques :
Entrée libre
Accès à l'École Spéciale

Hors les murs - "Halo" par les étudiants de l'atelier d'art de Nathalie Junod Ponsard au Musée du Quai Branly

$
0
0

Salon de lecture Jacques Kerchache, Musée du Quai Branly.

© Pauline Laplaige© Pauline Laplaige

Le Salon de Lecture Jacques Kerchache du Musée du quai Branly et l'École Spéciale d'Architecture (Paris) vous invitent à la présentation des livres-objets réalisés par les étudiants de l'atelier d'art de Nathalie Junod Ponsard.

Une pure immersion dans l'exposition Nocturnes de Colombie inscrite au cœur du musée a amené les étudiants à regarder les photographies et vidéos à travers le prisme de thématiques fortes telles : la disparition ou le caché.
Forts de ces sensations les étudiants ont pris la place des quatre artistes colombiens : Juan Manuel Echavarria, José Alejandro Restrepo, Miguel Angel Rojas et Oscar Munoz en utilisant la matière visuelle et mentale de cette exposition pour en faire des livres-objets au travers de leur propre filtre.

Il en résulte des livres-objets conçus avec une matière photographique découpée, trouée, transformée, collée dont le livre parfois disparu n'offre que des pages aux allures de cartes libérées de leur gaine, ou au contraire, reconstruites spatialement sur des structures architecturées, d'autres sont transparentes et prêtes à l'oubli, elles mêlent et additionnent ces images comme dans un vertige.

L'exposition Nocturnes de Colombie et le musée du quai Branly par leur présence dans ces livre-objets contribuent à ces pures créations et fictions en d'autres espaces physique et mental.

Infos pratiques :
Musée du quai Branly, 37, quai Branly, 75007 Paris
mardi, mercredi et dimanche
de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi
de 11h à 21h

Accès au salon de lecture dans le hall d'accueil pour tous les visiteurs du musée.

Session 2 cours HMONP

$
0
0
La prochaine Session 2 aura lieu du 25 novembre au 13 décembre 2013. Contact : brigitte_beauchamp@esa-paris.net - Agenda

Conférence - par Claire Braud, dessinatrice

$
0
0

Salle D, École Spéciale d'Architecture
Dans le cadre de l'atelier d'Art Graphique, Simon Boudvin.

Extrait de Mambo, ed. L'Association. 2011© Claire BraudExtrait de Mambo, ed. L'Association. 2011© Claire Braud

Claire BRAUD, dessinatrice - Paris.
En savoir plus


Infos Pratiques :
Entrée libre
Accès à l'École Spéciale

Hors les murs - Graciela Sacco fait le Mur à l'École Spéciale

$
0
0

Mur de l'École Spéciale d'Architecture
Dans le cadre de l'exposition América Latina 1960-2013 du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014 à la Fondation Cartier pour l'art contemporain.

Bocanada © Graciela SaccoBocanada © Graciela Sacco

L'École Spéciale d'Architecture est heureuse d'accueillir l'artiste Argentine Graciela Sacco pour une intervention sur son mur extérieur boulevard Raspail, face à la Fondation Cartier qui présente América Latina 1960-2013, en coproduction avec le museo Amparo de Puebla (Mexique). Rassemblant plus de soixante-douze artistes de onze pays différents, cette
présentation unique, véritable plongée dans l'histoire du continent, invite à (re)découvrir des artistes majeurs rarement présentés en Europe.

L'artiste - Graciela Sacco est née en 1956 à Chañar Ladeado dans la province de Santa Fe, en Argentine. Elle travaille principalement la photographie, la vidéo et l'installation, ainsi que l'intervention dans l'espace public. Elle photographie des inconnus et s'attache à leur regard ou à une partie de leur corps, avant de réinsérer ces images dans le paysage urbain en les collant sur des murs, des palissades ou d'autres objets. Fragmentées, surdimensionnées,
ces photographies produisent de fortes tensions et invitent le spectateur à s'interroger sur la violence politique, sociale et économique.

L'œuvre - C'est en 1993 que Graciela Sacco entreprend la série Bocanada. Réalisée à partir de photos de bouches grandes ouvertes en plan resserré, Graciela Sacco décline ces images en impression héliographique sur différents supports qu'elle convertit en images répétitives.
Évoquant à la fois la famine, la pauvreté, l'outrage, la peur, l'impossibilité de s'exprimer, les mêmes images réitérées reflètent des problèmes universels qui n'ont pas perdu de leur actualité.
Lorsqu'elles adoptent le format d'affiches, les bouches envahissent l'espace urbain dans une vaste installation qui parasite les murs, les espaces d'affichages publicitaires ou les panneaux de campagnes électorales. Graciela Sacco tente ainsi d'interpeller le passant en le confrontant à l'image inquiétante d'un cri sourd. En reprenant les codes de l'affichage publicitaire elle crée une œuvre à forte signification politique et sociale.

« Pourquoi les villes ? Parce qu'elles sont carrefours et lieux d'échanges, lieux privilégiés pour leur modernité, pour leurs expériences avant-gardistes, sites emblématiques où se sont forgées les transformations sociales, politiques et esthétiques de ce siècle » - Graciela Sacco


Communiqué de presse
Communiqué de presse

Infos Pratiques :
Accès à l'École Spéciale

Hors les murs - "Sneaked Paris" par les étudiants de l'atelier d'art de Marina Wainer à la Gaîté Lyrique

$
0
0

Centre de ressources de la Gaîté Lyrique, Paris.
Dans le cadre du cours d'art de Marina Wainer en S5
Assistant : Bénédict Barthélémy

Reflets © Deniz Basman, Margaux Bordet, Maria SalmatzidouReflets © Deniz Basman, Margaux Bordet, Maria Salmatzidou

Finissage, projection et rencontre avec les étudiants le dimanche 17 novembre, de 16h à 18h

En résonance avec le thème du semestre d'automne (la marche) et l'exposition Sharp Sharp Johannesburg, portrait en sons et en images d'une ville mutante, les élèves ont travaillé au Centre de ressources de la Gaîté Lyrique, autour de l'idée de la ville en mouvement et des mouvements de la ville.

La proposition était d'imaginer des itinéraires entre l'école et la Gaîté et de les parcourir en cherchant ces espaces (ou temps) mouvants dans la ville.
Puis les contempler, les penser, les explorer. Et les capter avec un dispositif léger et quotidien : des smartphones.

Infos Pratiques

Conférence -" You know, almost everything in life can be considered an architecture problem" par James BINNING et Amica Dall

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture
Dans le cadre du cours de Brent Patterson - Autonomie : limites architecturales

Dans le cadre de son cycle de conférences, L'École Spéciale d'Architecture reçoit James BINNING et Amica DALL, de l'agence Assemble Studio - Londres.

Assemble Studio est un jeune collectif d'artistes, architectes et designers baséà Londres. Acclamés par la critique, ils ont su créer des espaces publics réussis dans des zones urbaines sensibles. Ils s'efforcent par leur travail de révéler des opportunités extraordinaires, le plaisir potentiellement existant dans la vie de tous les jours et dans l'environnement construit.
Avec une pratique de l'architecture, du design, de l'anthropologie et du théâtre public, leur large expérience contribue à une approche holistique, comprenant une brève phase de conception puis le design, l'organisation d'événements et une construction pré-organisée. On retrouve au coeur de la pratique d'Assemble Studio cette foi en l'importance de s'attaquer à la séparation courante entre le public et le processus de création des espaces. Assemble développe une pratique interdépendante et collaborative, cherchant activement à inclure le public en tant que partenaire et complice du travail et de son avancement.
Parmi leurs projets récents : The Cineroleum, projet pilote pour la réutilisation de 4000 stations de gaz abandonnées ; Theatre on the Fly, théâtre expérimental aménagé pour le festival de théâtre de Chichester ; Central Parade, plan de régénération du centre ville de Croydon ; Lina Bo Bardi Together, exposition de design itinérante pour le British Council.
Assemble Studio a gagné le Best First Project (2013), a été nominé pour le Design Museum's Designs of the Year Award (2012), listé dans The Observer's Top Ten Architectural Moments of the Year (2010 et 2011) et exposéà la Maison de l'Architecture et au Pavillon de l'Arsenal à Paris (2011 et 2012).

En savoir plus : http://assemblestudio.co.uk/

Conférence organisée par les élèves de semestre 5 : Oscar Aguila, Anna Barchick-Suter, Deniz Basman, Nicolas Benmussa, Beatriz Campos, Arthur Chatelier, Charles Clément, Olivia Colle, Martin Denis du Péage, Paola Garnousset, Jamie Hartig, Lucile Hubert, Soo-Jin Im, Georges Kallab, Jae-Young Lee, Jinhyuk Lee, Léa Lepetit, Joanna Lewanska, Louis Mounis, Sibylle Perrier, Margaux Petit, Thaïs Pinson, Mariam Saad, Maria Salmatzidou, Manon Vancoillie, Mehdi Zouad.

Infos Pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Accès à l'École Spéciale

Exposition - "I WAS THERE | In Paris, Place de la République, Elsewhere - J'Y ETAIS | Spectateur, Acteur, Créateur

$
0
0

Vernissage le vendredi 22 novembre à 19h, Galerie Spéciale

Sur une proposition de Catherine Blain et Jacques Sautereau
Dans le cadre du séminaire Ville de 2e cycle
Invité : Julien Donada, cinéaste et photographe

Paris XVIe - série I WAS THERE, 2010 © Julien DonadaParis XVIe - série I WAS THERE, 2010 © Julien Donada

De Vitruve à Le Corbusier, le corps humain a servi de référence pour s'interroger sur les règles d'harmonie de l'univers et, surtout, sur les proportions idéales des espaces construits.
La ville, espace de la polis, de la communauté des hommes, n'a pas échappéà cette logique de composition, qu'il s'agisse d'ordonner la totalité ou de la concevoir par fragment, par une logique d'emboîtement d'échelles (de l'édifice au territoire). Mais qu'en est-il aujourd'hui ? À l'ère de l'architecture paramétrique, de la ville ‘générique' ou encore de la réalité‘augmentée' ? Où est l'homme dans tout cela ?
Afin d'esquisser des éléments de réponses, avec les étudiants du séminaire Ville, a été convoqué le regard sensible de Julien Donada sur les hommes, les architectures et les environnement naturel ou construits. Cinéaste et photographe curieux qui, avec sa série de clichés sur le thème I was there, relie le réel au fil du temps passé.
Le terrain d'investigation était Paris, l'outil de prédilection la photographie. La consigne était de questionner la réalité urbaine, à différentes échelles, pour in fine se saisir d'architectures, de fragments de paysage urbains ou d'espaces construits, d'événements ou d'êtres en situation afin d'illustrer l'éventail de nos réflexions...
Résultat de ce Work in Progress, l'exposition est structurée en trois moments distincts, dialoguant entre eux.

1 L'invitéDonner à voir, par Julien Donada.
Présentation inédite de son travail par le biais de deux séries de photographies - I was there (3x3 images, 2003-2010) et Questions d'échelle (4x3 triptyques, 2013) - et de vidéos (6 mètres avant Paris, 2009 ; À propos du bunker,1998 ; Des Moscovites, 2012).

2 Les individualitésParis en 24 regards.
Sélection de photographies, en vis-à-vis, illustrant différents angles de problématiques architecturales et urbaines choisies par les étudiants.

3 Le lieu communPlace de la République 2013.
Montage, en guise de synthèse, confrontant, juxtaposant et foisonnant les différents regards photographiques sur un même espace urbain, emblématique du contemporain.

Conception et scénographie : Catherine Blain, Leïla Colin-Navaï, Julien Donada et Jacques Sautereau. Assistants : Nhaïla Chin Foo – Charles Ober.


Infos Pratiques :
Entrée libre
Accès à l'École Spéciale

Appel à candidature

$
0
0

L'École Spéciale d'Architecture recrute un Responsable des ressources administratives et financières.
Date limite de dépôt des candidatures : Mardi 26 novembre 12 heures.

Appel à candidature
Appel à candidature

Table Ronde - "Échelles et Interactions Urbaines"

$
0
0

Amphi Cinéma, École Spéciale d'Architecture.

Table ronde initiée par Jacques Sautereau et Marlène Ghorayeb
Architectes-urbanistes, responsables du D. E. S. Mutations Urbaines

La notion d'échelle appelle plusieurs sens : échelles de conception ou échelles symboliques, échelles territoriales ou économiques, échelles de gouvernance, échelles d'intervention… Parler d'échelle suggère l'idée de mesure, de quantification mais aussi d'appréciation, objective ou subjective. Comme l'a souligné Philippe Boudon, l'échelle, comme "notion qui renvoie à la différence posée entre géométrie et architecture", désigne une complexité et une diversité de données, réelles ou virtuelles.
L'espace urbain est, intrinsèquement, un lieu de dynamique, de mouvement, d'interaction entre différentes échelles. La question tacite posée aujourd'hui est celle des interactions, ou degrés d'interaction, entre toutes les échelles. Quelles échelles manipulons-nous ? Quelles données et à quelles échelles ? Quelles dynamiques d'échelles sont favorables à la réflexion et au processus créatif ? Quelle échelle d'intervention pour une gouvernance démocratique ?
A un moment où le global et le virtuel semblent tuer l'échelle, où l'architecture et l'urbanisme deviennent parfois des bavardages brouillant de toutes références possibles, cette table ronde viendra nourrir le débat sur les interactions qui caractérisent notre espace-temps.

Intervenants

  • Clément Blanchet, Architecte, associé de l'Office for Metropolitan Architecture (Directeur OMA France)
  • Philippe Boudon, Architecte-urbaniste, professeur à l'École d'Architecture Paris - la - Villette
  • Michel Desvigne, Paysagiste (MDP), Grand Prix d'urbanisme 2011
  • Yann Moulier-Boutang, Économiste et essayiste, directeur de la revue Multitudes
  • Antoine Picon, Ingénieur des Ponts et Chaussées, architecte et historien, professeur à Harvard

Infos Pratiques :
Contact et inscriptions
Brigitte Beauchamp - brigitte_beauchamp@esa-paris.net - 01 40 47 40 06

Accès à l'École Spéciale


Exposition - "Greenwashing / Made in Vitrolles / Microfolie" Bellastock 2013

Concours Campus Archizinc 2013 - Mention du jury pour des étudiants de l'École Spéciale

$
0
0

Le concours CAMPUS ARCHIZINC par VMZINC est un concours pour la construction durable. Cette année le site était à Madrid avec comme programme un centre culinaire, marché et parc.

Sarah Delaunay, Amanda Dutrieux et Lea Rubinstein ont reçu la Mention du Jury pour leur projet "AG(U)AVE".
Leur projet a été réalisé au sein de l'atelier d'Architecture de Semestre 5 de Carl Fredrik Svenstedt.

"Le projet de Sarah, Amanda, et Léa tire profit du dénivelé du terrain pour créer un parc au niveau de la ville et des espaces culinaires au niveau du Rio Manzanares. Le centre culinaire est protégé par des écrans faits à partir de descentes d'eaux pluviales en zinc, qui participent au système de récupération d'eau, réseau de pentes qui forme le relief du site.

C'est un projet sensible et nuancé, allant au-delà de la simple application de principes écologiques connus afin de créer des espaces exceptionnels."
CF. Svenstedt

En savoir plus : http://www.campus-archizinc.com/fr/

Bourses de l'ESA

$
0
0
Date limite de dépôt des dossiers : lundi 16 décembre. La commission d'attribution de bourses de l'ESA pour le semestre de Printemps 2014 aura lieu en janvier 2014. Le dossier de demande de bourse est disponible en téléchargement sur l'extranet.

TOEIC

$
0
0
Mardi 17 décembre en salle C de 9h30 à 12h30. Les étudiants doivent impérativement apporter une pièce d'identité. - Agenda

Nuit et Exposition Spéciale Hiver 2013

$
0
0

En présence de Patrick Bouchain, architecte et scénographe
Invité d'honneur du semestre d'automne 2013

  • 18:00 Cérémonie de remise des diplômes ESA Grade 2 et Architecte DESA hmonp
  • 19:30 L'École Spéciale en images : le making-of de l'expo Spéciale Hiver 2013 entièrement conçue et montée par les étudiants
  • 19:45 Le mot de l'invité d'honneur : présentation de l'exposition
  • 20:00 Inauguration de l'exposition Spéciale Hiver 2013

Infos Pratiques :
Entrée libre
Accès à l'École Spéciale

Viewing all 1058 articles
Browse latest View live