Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les études d'architecture bénéficient d'un véritable engouement de la part des jeunes en fin de scolarité secondaire, très nombreux à faire acte de candidature aux concours d'entrée. Cependant la grande disparité des candidatures indique une méconnaissance du métier.
L'École Spéciale a organisé un concours sur le principe : une narration, un dessin destiné aux jeunes talents lycéens rêvant d'intégrer une école d'architecture après le Baccalauréat. Occasion privilégiée de réflexion préalable à l'engagement important que représente l'entrée en études d'architecture, cette première édition a fait le choix de mettre l'accent sur les objets fondamentaux que sont la maison et la ville, à travers les outils initiatiques de l'image et du texte et au moyen de la double consigne suivante :
Dessine moi une maison, raconte moi une ville.
À l'issue de la première édition et du jury qui a reçu les candidats le 18 mai dernier pour la deuxième partie des épreuves, l'École Spéciale d'Architecture est heureuse d'annoncer les lauréats suivants :
- Paul Iratzoquy, 1er prix - 2000€ et une tablette de type I Pad avec écran Retina
- Coline Cochet, 2eme prix - une tablette de type I Pad 2
- Paul Jeanteur, Mention Spéciale - un abonnement à la revue AA Architecture d'Aujourd'hui.
Le jury tient à préciser que la créativité globale ainsi que la cohérence de la réflexion ont présidéà ses décisions.
C'est lors de la Nuit Spéciale Été 2013 jeudi 20 juin qu'aura lieu la remise officielle des Prix Lycéen Futur Architecte à l'École Spéciale d'Architecture.
Jury composé de : Marie-Hélène Fabre, directrice des études - Henry Leroy, étudiant - Jean-Sylvain Pigelet, membre de la SADESA (Société des Architectes Diplômés de l'ESA) - Xavier Soule, administrateur général de l'ESA - Marc Vaye, enseignant.
PORTFOLIO DES LAURÉATS